Les Jabra 65t, de très bons TWS, même quelques années après leur sortie4 min read

IMG_20191214_151605

mraw mes chatons ! il y a quelques semaines, c’était le Black Friday. J’ai donc recherché ce que j’avais besoin en ce moment (car comme tout le monde le sait, le Black Friday est une fête qui pousse à la consommation 🙂 et je me suis rappelé que j’avais plus d’écouteurs. Je suis donc parti à la recherche d’écouteurs sans fils (car les fils c’est une horreur) et j’ai donc fait la liste des écouteurs du moment, regardé diverses vidéos et comparatifs, jusqu’à tomber sur des écouteurs qui m’intéressent. Je suis donc tombé sur une vidéo sur les Jabra, des écouteurs que je n’avais jamais entendu parler ni vu près de chez moi. J’en ai donc acheté avec une jolie promo à 90€ au lieu de 120€, et je vais les présenter aujourd’hui 🙂

Présentation

Présentation globale

Les Jabra Elite 65t sont donc des écouteurs intra-auriculaires (livrés avec 3 différentes gaines selon vos oreilles) et ont donc une réduction de bruit passive, avec une plage de fréquence de 20 Hz à 20kHz, compatible Bluetooth 5.0 et codec AAC, avec 4 micros pour vos appels, utilisés pour la réduction contre le bruit du vent, de bruit ambiant mais aussi pour la fonction HearThrough. Ils pèsent 6.5 grammes pour l’écouteur droit, et 5.8 grammes pour l’écouteur gauche.

Ils sont compatible avec 100% des téléphones ayant du Bluetooth (4.0, 5.0 même si je n’ai pas pu l’essayer ne possédant pas de téléphone avec), sont compatible avec les assistants Google et Alexa (je n’ai pas testé Siri, ne possédant pas d’appareil Apple). Ils sont certifiés IP55 (ils résistent à la poussière et à la pluie / vapeur d’eau / sueur).

Unboxing

Le packaging est très bien fait, plutôt joli, même si il est dangereux : ne l’ouvrez surtout pas à l’envers si vous ne voulez pas les perdre 😂

Autonomie

Les Jabra 65t ont une autonomie annoncée autour des 5 heures, avec 2 recharges supplémentaires avec le boitier (10 heures), et 15 minutes de recharge apportent une heure de lecture de musique supplémentaires. Personnellement, ces écouteurs me tiennent une semaine et demi sans avoir à les recharger (ils se rechargent assez rapidement, en 2 heures vous êtes sûr que le boitier + écouteurs sont chargés à 100 %).

Application

Et oui ! Ces écouteurs viennent avec une application qui permet d’avoir accès à l’égalisateur, mais aussi plus d’informations sur les écouteurs, activer la garantie sur l’application, changer l’assistant par défaut et plein d’autres choses ! Elle est assez complète, et vous irez surement beaucoup trop de fois dans cette application si vous aimez bien vous amuser avec l’égalisateur !

Avis global après 1 mois d’utilisation

Ces écouteurs sont très bons malgré qu’ils aient quelques défauts, comme l’absence du port USB C, et les écouteurs ne sont pas magnétiques (mais ces défauts sont corrigés dans l’édition plus récente, nommée les Jabra 75t Elite). Ils tiennent très bien dans les oreilles, je n’ai jamais réussi à les perdre ou à les faire tomber. En appel, ils marchent nickel ! Vous pouvez même régler si vous voulez plus de basses ou d’aigus dans la voix 🙂 Pour le prix auquel je l’ai acheté ils valent vraiment le coup ! Et pour la qualité, pour des écouteurs, ils ont la meilleure qualité que j’aie entendu : ils surpassent les AirPods (1 et 2), ont un son qui ont du punch, et l’isolation passive fait son taff. Le mode HearThrough (pour entendre les voix extérieures) marche quand à lui très mal, on entend à peine les voix des autres et trop l’environnement extérieur.

Vous pouvez les acheter sur Amazon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.