CQCT ?! / Huawei (encore), iPhone 11 et Android 102 min read

Aujourd'hui, on parle de Huawei et de son Mate 30, de l'iPhone 11 et de la prochaine version d'Android.
CQCT – Huawei (encore), iPhone 11 et Android 10

C’est quoi cette tech reprend du service !

Aujourd’hui, on parle de Huawei et de son Mate 30, de l’iPhone 11 et de la prochaine version d’Android.

Plus de Google pour Huawei

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sortiront le 18 Septembre prochain, mais sans les services de Google. Pourquoi, me demanderez-vous ? Nous en avons déjà parlé dans un ancien CQCT?! : le président Américain Donald Trump a décidé de bannir la dite entreprise ainsi que ses filiales des U.S, impliquant également l’interdiction d’utilisation de services américains, comme ceux proposés par Google, ainsi que toutes les alliances et entreprises américaines. La firme utilisera tout de même Android sur ses prochains smartphones, mais pas leur OS maison nommé Harmony OS. Leur version d’Android ne pourra pas être certifiée. Il n’y aura donc pas de Play Store et autres Gmail, Maps, ou encore Drive.

Résultat de recherche d'images pour "huawei mate 30"

 

Un iPhone 11 avant l’heure

l’iPhone 11 sera présenté au siège d’Apple sans doute lors de la Keynote du mardi 10 septembre 2019, et sera également accompagné d’une sortie officielle, une semaine plus tard, le vendredi 20 septembre 2019. Cependant, comme d’habitude, nous connaissons déjà presque tout de ces derniers : fiche technique, design, prix, variantes… Il commencerait à partir de 900€ dans sa version normale, et dans les 700€ dans sa version avec des concessions, l’iPhone 11R. Ils auraient quelques subtilités au niveau du design. Comme trois capteurs photos seront de la partie, la zone dédiée à ces appareils serait carrée, ce qui change de nos habitudes. De plus, le logo de la marque à la pomme serait placé au milieu du dos des appareils, alors que d’habitude il est plus haut. Ce design fait débat, certains le trouvent beau, d’autres non. Les couleurs changeront également de ce qui est d’habitude proposé, mais encore tout cela se vérifiera lors de la présentation.

Image associée

 

Android n’est plus aussi gourmand

Eclair, Jelly Bean, Kitkat, Marshmallow, Oreo… Ces noms vous disent sûrement quelque chose. C’était les noms de code des versions d’Android, depuis leur sortie. (Je n’en ai cité que queques uns, il y en a bien plus.) Toutes les versions d’Android avaient un nom de code dans l’ordre alphabétique depuis la première version, mais à présent, c’est de l’hstoire ancienne. Google a annoncé la fin de cette tradition, au plus grand regret des fanatiques, tout en profitant de cette annonce pour présenter le nouveau design de ce système d’exploitation. Il faudra donc prendre l’habitude de nommer les nouvelles versions d’Android par leur chiffre, la prochaine sera donc appelée Android 10. Même s’ils se justifient comme un moyen de simplifier leur reconnaîssance, beaucoup pensent, comme moi, que la firme de Mountain View n’avait pas d’idée de nom de pâtisserie commençant par la lettre Q. 

Résultat de recherche d'images pour "android 10"

 

Sources : Huawei, TechRadar, Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.