Riiconnecter les services Wii à Internet ! (homebrew part. 2)3 min read

Vous voulez accéder aux applications en ligne de la Wii fermée ? Ce tutoriel vous explique comment faire.
miniature katology

Pendant que d’autres se sont intéressés à la dernière Keynote d’Apple, ou que d’autres attendent le fameux P30 Pro d’Huawei, bah moi j’ai voulu utiliser la Chaîne Votes de la Wii. Bah oui, logique !

Le web va (re)débarquer sur votre Wii !

Les services en ligne WiiConnect24 ont fermé en même temps que les serveurs des jeux, ce qui rend certaines fonctions telles que la météo, les actualités, et surtout, la chaîne des votes inutilisable. Mais, encore une fois, la communauté a su remédier à ce problème, en créant Riiconnect24. Celui ci va permettre de remettre en ligne quasiment tout les services, et même d’ajouter quelques fonctions, tel que l’envoi de mails entre Wii !

Gardez l’idée que ce que l’on fait est dangereux (cette partie est même très dangereuse, car on va modifier des fichiers essentiels de la Wii), et que l’on est en aucun cas responsable de vos actes.

Vous voulez le faire ? Oui ? Okay, let’s go ! Il faudra déjà avoir homebrew votre Wii, et installé un cIOS. Vous devrez aussi télécharger un WAD Manager (un WAD est une partie ou application de votre Wii, qui correspondra à un numéro, et un WAD Manager va nous permettre de modifier cette partie), comme Multi Mod Manager, ou WiiMod. J’ai oublié, il faudra aussi ce script (Windows uniquement). Pour Linux et Mac, ça se passera ici.

Téléchargez le script, branchez votre carte SD sur laquelle vous avez effectué le homebrew dessus la dernière fois, démarrez le, soit en double cliquant dessus sur Windows, soit en faisant ./RiiConnect24Patcher.sh. Si sous Linux vous avez une erreur disant que ce n’est pas un exécutable, pensez à faire un chmod +x RiiConnect24Patcher.sh.

Un terminal s’affichera, ce qui devrait ressembler à ca :

Tapez 1. Si sous Linux vous avez une erreur ressemblant à celle ci dessous, faites sudo apt install xdelta3.

Sinon, vous devriez avoir cet écran.

Tapez 1. Le script va ensuite nous demander la région à télécharger, si vous habitez en France, tapez 1, car vous êtes en Europe ^^.

Ensuite, le script va nous demander de brancher notre carte SD, ce que vous avez fait sauf si vous n’avez pas de port SD. Dans ce cas, je vous recommande d’acheter un lecteur de carte SD, car ca sert toujours si vous bidouiller, et ca coûte pas très cher.

Le script commencera donc à télécharger et à patcher les fichiers WAD, qui sont comme des installateurs .exe pour Wii. Selon votre connexion, ca prendra un petit peu de temps, donc soyez patient !

Ensuite, installez le WAD Manager en déplacant le contenu de l’archive du dossier apps dans le dossier apps de la carte SD. Et après, niveau ordinateur, c’est tout.

Remettez la carte SD dans la Wii, allez dans le Homebrew Channel, ouvrez le WAD Manager installé et allez dans votre fichier où vos WAD sont téléchargés. Normalement, vous devrez installer les WADs IOS31.wad, IOS80.wad, Everybody Votes Channel, et, Nintendo Channel, en cliquant sur + quand vous êtes dessus !

La première partie est terminée ! Pour finir, il faudra changer vos DNS. Allez dans vos paramètres de la Wii, dans Paramètres Wii, allez sur la deuxième page, Internet et Paramètres de connexion. Ensuite, choississez votre connexion, allez dans Changer les paramètres et désactivez Obtention automatique des DNS. Nous allons choisir comme premier DNS ceux de Riiconnect24, et comme second DNS ceux de Cloudflare.

DNS Riiconnect : 164.132.44.106
DNS Cloudflare : 1.1.1.1

Voilà ! Redémarrez votre console, et votre Wii pourra accéder à toutes les chaînes ! Si vous avez un problème, venez sur notre Discord, où je suis assez réactif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.