Fenix, le nouveau Firefox pour Android !1 min read

Fenix Firefox

Depuis un certain temps, Mozilla s’est concentré sur une nouvelle version de son navigateur sur mobile, nommé Fenix, qui est en développement depuis quelques mois. J’ai donc téléchargé la version alpha.

Cette version serait plus rapide et plus belle. Mozilla aurait opté pour un changement de moteur de rendu web, GeckoView, fait par Mozilla, à la place de Webview. L’interface est entièrement refaite, avec un style que j’apprécie beaucoup plus que Chrome et Firefox sous Android. Les onglets ont aussi changé, vous vous retrouvez sur cette belle page d’accueil, avec une barre de recherche, qui est très convivial (manquerait plus qu’un joli thème sombre 🙂 et vous pourrez aussi sauvegarder vos sessions d’onglets, sans problèmes.

Il devrait contenir toutes les fonctions de Firefox, comme la synchronisation des mots de passes, et autres. On a un joli score de 517 sur 550 sur le HTML5Test.

Le navigateur est encore en version alpha, vous pouvez quand même le tester en compilant les sources. Pour les flemmards, voici une version pré compilée ! Il y aura quelques erreurs sur certains sites web (comme Protonmail), ce que vous pourrez reporter grâce au bouton fait pour ça.

Je suis impatient de voir ce navigateur en version finale, car il est vraiment très bien !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.